Photo Grossesse par la Photographe Deborah Cacciola » Un site utilisant WordPress

WORKSHOP nouveau-né

Pourquoi un workshop nouveau-né?

Je suis autodidacte, j’ai commencé la photographie de nouveau-né en 2009. A mes débuts il n’y avait pas beaucoup de photographes nouveau-nés… j’étais fascinée par toutes ces photographes américaines qui m’en mettaient plein les yeux à chaque photo postée sur internet, je rêvais un jour de pouvoir faire comme elles… Mais comment me former ? Impossible pour moi de faire un voyage vers les Etats-Unis pour une formation, les formations y étaient beaucoup trop chers (2000$ environ, sans compter le trajet, l’hébergement etc…) Et cette peur de l’avion n’en parlons pas…

J’ai décidé donc que j’allais y arriver seule… J’ai mis énormément de temps à être satisfaite de mon travail (on n’est jamais satisfait à 100%).

Depuis 2014 je suis vraiment épanouie et heureuse de mon travail et j’espère continuer à évoluer et me perfectionner dans ce domaine. Il m’a fallu donc 5ans pour arriver à un résultat qui me satisfasse, j’aurais pu gagner des années si j’avais pu avoir une bonne formation avec toutes les clefs en main.

Je suis donc confiante maintenant pour partager mon expérience avec vous à travers mes formations nouveau-né, il n’y a pas de miracles pour arriver à un résultat cohérent, en une journée je vous enseigne tout ce que j’ai pu apprendre seule en six années, tous mes petits secrets de positionnement et d’apaisement du nouveau-né… Vous aurez toutes les clefs en mains, beaucoup de pratique fera le reste.

Qu’allez vous apprendre ?

  • Techniques d’apaisement et endormissement du bébé.
  • Positionnement du nouveau-né sur le beanbag et dans les accessoires (contenants).
  • Sécurité du nouveau-né lors de votre prise de vue.
  • Photographier en lumière artificielle.
  • Apprentissage des retouches de bases avec photoshop.

Nous aurons du temps pour que vous puissiez poser vos questions tout au long de cette journée.

Avant le workshop un groupe privé est créé sur facebook afin de mieux nous connaitre toutes et tous, ce même groupe reste actif pour l’après-workshop pour continuer à échanger et critiquer de manière constructive nos futures photographies.

 

Quelques témoignages accompagnés de photos avant après de quelques stagiaires :

 

KARINE :

« Un workshop à faire sans hésiter !!!

Par chance, j’ai pu saisir la dernière place disponible du workshop qui a eu lieu le 16 décembre 2014 avec Déborah Cacciola.

C’était comme un rêve éveillé. Un pur bonheur de voir Déborah manipuler ces tous petits bébés avec autant de tendresse et de douceur. C’est d’ailleurs ce qui s’en dégage de ses photos.

Elle a été à l’écoute de nos besoins et nous à posé quelques questions avant le workshop pour cibler les poses que l’on souhaitait voir en priorité (bien sûr en fonction du bon vouloir des tous petits présent ce jour-là).

Le jour du workshop, nous avons eu 2 nouveaux-né très coopératif sur les 3 présents, ce qui nous a permis de voir l’ensemble des poses que l’on souhaitait, mise en scène avec de sublimes accessoires.

Elle nous a transmis avec toute transparence tout ce qu’elle a appris seule. A savoir, manipuler un nouveau-né pour le mettre dans tel ou tel position sur fond, l’emmaillotage avec des wraps extensibles et également quelques mises en scène dans des contenants. Mais également l’éclairage, les réglages de l’appareil… Puis nous avons fini le workshop par le travail de traitement des images, le tri, les retouches via lightroom et photoshop, donc la formation est très complète.

Nous avons surtout abordé les retouches lié à la « froggy pose » qui est à réaliser avec 2 photos dont on doit ensuite faire le montage. (Pose très demandée par les clients)

Dès le lendemain, j’ai pu mettre en pratique ce que Déborah nous a enseigné et je dois dire que c’était super, j’ai pu faire pour la première fois la « froggy pose », chose que je n’aurais jamais fait avant le worskshop car cela nécessite un savoir-faire particulier.

Et j’ai pu travailler différemment mon éclairage et le rendu est super, j’ai enfin du relief dans mes photos et j’ai aussi pu pratiquer l’emmaillotage.

J’ai encore beaucoup de chose à améliorer mais je sens une nette différence dans mon travail donc je ne peux que remercier mille fois Déborah pour tous ses conseils si précieux.

Je recommande à tous ceux et celles qui souhaitent se lancer dans la photographie de nouveau- né ou simplement se perfectionner, de suivre le workshop de Déborah Cacciola, vous ne serez pas déçu !!! »

LJ

 

 FLORINE :

« En décembre dernier j’ai eu la chance de participer au workshop de Déborah qui à mes yeux est une des meilleures référence dans la photo de nouveaux-nés .
Cette formation m’a permis d’évoluer, de faire de belles rencontres ( j’ai pu y rencontrer de nouvelles collègues dans ce domaine ) 
Déborah à su nous transmettre son savoir-faire . Cette journée m’a surtout permis de comprendre certaines poses, technique d’apaisement, l’accueil des parents, le post-traitement et la partie commerciale .
Tout parait si simple après ce workshop. Je me sent beaucoup plus en confiance avec mes clients, et j’ai déjà eu beaucoup de retour très positifs de mes clients, certains anciens clients ont remarqués et  apprécié cette évolution. Nous avons aussi rencontré Miora de chez Zazadamour , c’est vraiment génial de rencontrer en personne nos fournisseurs:).
La création du groupe est vraiment top, j’ai toujours hâte de découvrir les photos de chacune, et de partager nos expériences. 
Encore un grand merci à toi Déborah pour tes précieux conseils, ton accueil et ta gentillesse. Continue de nous faire rêver avec tes jolies photos <3 « 
FJ

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*